Travailler avec le secteur protégé et adapté

ASSOCIATION AFIPPH

Qu’est-ce que le secteur protégé et adapté ? Ce sont des entreprises employant des personnes en situation de handicap. Elles se constituent en deux catégories : d’une part, les Etablissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT) qui emploient des personnes en situation de handicap lourd ne leur permettant pas d’exercer en milieu ordinaire. D’autre part, les entreprises adaptées (EA) servent de passerelles au monde du travail ordinaire et emploient au moins 55% de personnes reconnues comme travailleurs handicapés (RQTH).

Pourquoi travailler avec le secteur protégé et adapté ? Tout d’abord, pour favoriser l’épanouissement de votre démarche RSE. Il est possible que vous ne puissiez pas immédiatement recruter des personnes en situation de handicap : travailler avec le secteur protégé et adapté, c’est participer à un monde du travail plus inclusif.

Grâce à la sous-traitance avec le secteur protégé et adapté, vous avez la possibilité de réduire votre contribution AGEFIPH. L’avantage des entreprises adaptées réside dans la diversité des secteurs (restauration, numérisation de données, communication) dans lesquels elles se déploient.

L’AFIPPH vous accompagne dans la recherche et le contact avec l’entreprise adaptée répondant à vos besoins.

Nous trouvons les solutions pour vous !

Pour optimiser votre obligation emploi handicap, rendez-vous sur notre site https://www.afipph.fr/.
Et contactez-nous au 0 800 90 43 79.