Le handicap, encore discriminant !

ASSOCIATION AFIPPH

L’accès à l’emploi est un axe majeur pour l’intégration des personnes en situation de handicap.

Malgré la mise en place de l’OETH et son obligation d’embauche à hauteur de 6% de l’effectif total d’une entreprise de plus de 20 salariés, le handicap reste encore aujourd’hui l’un des premiers facteurs de discrimination à l’embauche.

Comprendre, c’est agir !

Malgré une baisse significative du chômage des personnes en situation de handicap, le handicap reste un facteur de surexposition au chômage (13% contre 7% pour le reste de la population).

Près de 20 ans après la mise en place de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et de chances pour les personnes en situation de handicap, le bilan de l’emploi des personnes des personnes en situation de handicap s’améliore mais n’est pas totalement satisfaisant.

Par ailleurs, 35% des recruteurs estiment que l’insertion et l’emploi des personnes handicapées est aujourd’hui une priorité pour les entreprises. Dans ce cadre, l’AFIPPH conseille et accompagne les entreprises dans la mise en place d’une démarche handicap adaptée à votre structure.

Vous qui souhaitez :

  • Vous acquitter de votre obligation OETH (Obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés) : La sous-traitance de vos projets vous permet de favoriser l’emploi indirect des personnes en situation de handicap.
  • Intégrer le handicap au cœur de votre RSE (Responsabilité Sociétale d’entreprise)
  • Favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs porteurs de handicap et les accompagner dans le développement de leurs compétences
  • Réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP.

Pour lutter au quotidien contre toutes les discriminations et l’acceptation de toutes les diversités l’AFIPPH vous accompagne pour faire de votre projet un engagement responsable tant au niveau économique qu’au niveau humain.