RELEVONS ENSEMBLE LE DÉFI DU HANDICAP !
Aujourd’hui, et ce depuis 6 ans, le handicap reste le premier motif de discrimination au travail totalisant 20% des réclamations adressées au Défenseur des droits.
La situation professionnelle des personnes en situation de handicap reste préoccupante malgré une baisse du chômage qui reste toujours deux fois plus élevé que dans le milieu dit ordinaire.
Par ailleurs, 35% des recruteurs estiment que l’insertion et l’emploi des personnes handicapées est aujourd’hui une priorité pour les entreprises. Dans ce cadre, l’AFIPPH conseille et accompagne les entreprises dans la mise en place d’une démarche handicap adaptée à votre structure.
Vous qui souhaitez :
- Vous acquitter de votre obligation OETH (Obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés) : La sous-traitance de vos projets vous permet de favoriser l’emploi indirect des personnes en situation de handicap.
- Intégrer le handicap au cœur de votre RSE (Responsabilité Sociétale d’entreprise)
- Favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs porteurs de handicap et les accompagner dans le développement de leurs compétences
- Agir en faveur de la formation professionnelle des travailleurs en situation de handicap, grâce à la création de CDD Tremplin mis en place par la loi du 5 septembre 2018
- Réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP.
Pour lutter au quotidien contre toutes les discriminations et l’acceptation de toutes les diversités l’AFIPPH vous accompagne pour faire de votre projet un engagement responsable tant au niveau économique qu’au niveau humain.