SEEPH 2020
(semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées)
L’insertion professionnelle des personnes handicapées a rendez-vous cette année du 16 au 22 novembre prochain. Un moment privilégié pour contribuer à changer la perception du handicap en entreprise et dans la société.
90 % des entreprises affirment prioriser la diversité or seules 4 % mènent des actions en faveur des travailleurs handicapés !
Pour avancer et gagner ce combat, il est primordial que les entreprises développent et améliorent leur approche en termes de handicap en interne en faveur de leurs collaborateurs et en externe dans leurs relations avec leurs utilisateurs, clients, fournisseurs…
Accès à l’emploi, maintien dans l’emploi, recrutement,
86 % des dirigeants d’entreprises de plus de 20 salariés se disent prêts à recruter des collaborateurs en situation de handicap
71% des dirigeants d’entreprise estiment qu’il est difficile de recruter des travailleurs handicapés
Dans ces conditions, quels sont les facteurs qui pourraient débloquer ce frein à l’emploi :
- 52 % des dirigeants pensent que l’accès à des profils correspondant aux besoins de l’entreprises reste le facteur le plus incitatif
- 19 % ont besoin de l’appui d’un organisme spécialisé pour l’intégration dans l’entreprise
L’AFIPPH, à travers son expertise accompagne les entreprises dans la concrétisation de leurs engagements : Sensibilisation, accompagnement et recrutement de personnes en situation de handicap.
Pour plus d’information, contactez nos conseillers : 0 805 084 293 (appel gratuit).